SOUTIENS
Je laisse une citation !
Pour plus d’égalité entre les parents et pour davantage de relation entre les parents et l’enfant, soutenons résolument l’initiative pour un congé parental vaudois !
Pour offrir la possibilité aux parents de changer les rôles, sortir du stigmatisant « maman à la maison, papa au travail » et offrir ainsi une vision plus égalitaire aux enfants.
Les parents doivent avoir les mêmes droits en matière de congé parental. Soutenons cette initiative!
Réduisons ensemble les stéréotypes de genres et offrons la possibilité à toutes les constellations familiales de bâtir des liens solides. Adopter un congé parental pour le bien-être des enfants et une répartition équitable de l’éducation est un pas important à franchir.
Cette initiative va permettre aux deux parents de créer des liens très étroits avec leur enfant. Soutenons-là !
Enfin ! La présence des deux parents est indispensable pour accueillir leur enfant, mais aussi pour permettre à la mère de se remettre réellement de l’accouchement et d’organiser son retour professionnel.
Excellente initiative en faveur de la famille et de la santé de l’enfant.
L’OMS recommande un allaitement durant les 12 premiers mois de vie, il est temps de rendre cela réalisable.
Une avancée décisive pour les parents, pour les enfants et pour l’égalité!
En septembre 2020, les Vaudois-e-s ont été les plus nombreux en Suisse à dire OUI au congé paternité (plus de 80%).
Il est temps de faire un pas supplémentaire !
Absolument essentiel pour remettre sur un pied d’égalité toutes les formes de familles et prendre en compte les dynamiques de genre dans emploi qui changent!
Il faut naturellement 9 mois pour se préparer à l arrivée d’un enfant, pourquoi ne pas offrir la possibilité à ses parents un congé parental presque aussi long pour construire l’avenir de cette nouvelle famille, dans de meilleures conditions?